Quantcast
Channel: Voyages – Domaine du Vieux Bourg
Viewing all 15 articles
Browse latest View live

Quelques paysages du Luberon

0
0

Nous sommes en vadrouille dans la région du Lubéron pour faire quelques repérages.

On n’a pas pu s’empêcher de partager avec vous quelques photos des magnifiques paysages du coin.

gordes-luberon

La ville de Gordes qui domine la vallée

luberon-tour

Une abaye au mileu des champs de lavande

Côté gîte, les travaux avancent, c’est vrai qu’on ne vous a pas donné beaucoup de nouvelles depuis l’ouverture de ce site.

The post Quelques paysages du Luberon appeared first on Domaine du Vieux Bourg.


A couper le souffle

0
0

vue du luberon On continue sur les magnifiques paysages du Luberon. Chaque fois que nous passons dans un lieu, nous essayons de trouver les photos correspondantes (nous ne sommes pas très doués avec ces appareils numériques et c’est pas à notre âge qu’on va apprendre). La région est vraiment magnifique, les gens accueillants. C’est un havre de paix, surtout hors saison.

Ca nous donne plein d’idées pour l’aménagement de notre gîte, et nous ramenons une foule de souvenirs et des échanges sympathiques avec les propriétaires du coin. Quelle expérience !

Fred & Jackie

The post A couper le souffle appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Apiculture dans le Luberon

0
0

Depuis 25 ans, Guillaume et son équipe s’occupent d’Apiculture avec passion. Peu de rapport avec les gîtes et notre domaine (quoique Fred se demande s’il ne va pas se mettre à élever des abeilles tant cette passion semble parfois contagieuse), mais quelle rencontre !

Voilà des passionnés qui ne sont pas avares de faire partager leur expérience, propres à donner des conseils et à transmettre leur enthousiasme pour l’élevage des abeilles et le bon miel (gourmande comme je suis, c’est ce que j’ai retenu principalement).

Depuis quelques années, ils font aussi figure de précurseurs en vendant matériel et équipement pour l’apiculture en ligne, grâce à une boutique e-commerce, permettant ainsi aux apiculteurs amateurs et professionnels de toute la France de dégotter ce dont ils ont besoin sans se déplacer. Voilà l’adresse de leur site  : www.apiculture.net

Sinon on peut les trouver dans le Lubéron à Cheval Blanc sur la route de Cavaillon. Nous vous recommandons vivement leur accueil chaleureux et leur miel de Provence au goût incomparable.

The post Apiculture dans le Luberon appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Quelques gites sympas du Luberon

0
0

Pendant notre petite vadrouille dans le Lubéron, nous avons fait une petite tournée de gites. Voici quelques images issues de nos repérages.

luberon-gite

gite-luberon

gite-luberon-mas

Vous voyez qu’on peut trouver des endroits magnifiques en France si on cherche bien. Evidemment, ça nous donne des idées pour l’aménagement de notre domaine.

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous voulez les bonnes adresses.

Sinon vous pouvez toujours consulter le site des Gites de France : http://www.gites-de-france.com/

 

 

The post Quelques gites sympas du Luberon appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre voyage à Paris

0
0

Après le Lubéron, on a décidé de faire un petit tour par Paris. Ca nous occupe pendant que les travaux progressent du côté de chez nous.

sacre coeur

On se fait tous les classiques (je devrais dire “on se refait” car on les a déjà fait x fois) et quelques musées, profitant de la fin des vacances des Parisiens pour faire un peu moins de queue.

Même si c’est bruyant, compliqué, sale et un peu stressant, Paris reste pour nous une ville magique. On en profite au maximum car on sait que la reprise va être dure.

 

 

The post Notre voyage à Paris appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Quelques bonnes adresses à Paris pour bien manger

0
0

On visite, on visite mais on retrouve aussi nos coins fétiches. Paris reste pour nous un haut lieu de la gastronomie, même si le Périgord aura toujours notre préférence au niveau alimentaire. Les bons menus parisiens comptent au nombre des ingrédients essentiels pour réussir un séjour dans la capitale française. Et oui, c’est aussi ça la vie Parisienne.

On aime particulièrement, le 12e arrondissement qui regorge de belles adresses conviviales où l’on sirote quelques pichets de vin à la bonne franquette. En amateurs de bonne chair, comment ne pas y trouver notre bonheur ?

La rue Théophile Roussel par exemple est un de nos “spots”. Elle est jalonnée de restaurants typiques. La majorité des enseignes familiales y proposent du vin rouge charpenté accompagné de quelques assiettes de charcuterie. Pas plus loin se dresse le marché d’Aligre.

marche aligremarche aligre 2

Ensuite, on peut enchaîner sur LE sanctuaire des établissements de prestige : la rue du Faubourg Saint-Honoré. Vraiment immanquable. Les hôtels de luxe abritent notamment des salons de thé insolites où l’on apprécie un petit thé d’après-midi (à condition d’avoir le budget approprié).

Pour les amateurs de légumes (que nous sommes moins il faut bien l’avouer), il y a aussi le Potager du Marais, une enseigne 100 % végétarienne, que l’on dédaigne pas non plus. Ce restaurant est toujours noir de monde et l’ambiance est vraiment chaleureuse. Les assiettes maison débordent d’originalité (même si ça manque de Charcuterie). Soja, Tofu, haricots et légumes croquants sont concoctés à toutes les sauces. Les fins palais accordent une mention spéciale au plat de terrine à l’ambrosiaque terrine aux champignons.

Enfin quand on en a marre de la cuisine parisienne franchouillarde, on peut basculer de l’autre côté de la Seine et se faire un petit “tour du monde” culinaire. Du Japon à la Chine en passant par l’Israël et le Maroc, il y a pour tous les goûts, les notres sont éclectiques. Une de nos adresses fétiches : Lunch in the Loft, l’une des adresses gourmandes les plus secrètes de Paris. Je ne vous en dis pas plus, il vous faudra découvrir par vous même. Et à deux pas de cet établissement insolite, on a généralement notre pied à terre, un hotel Paris économique qui répond à tous nos besoins de confort à un prix plus que raisonnable. Mais là encore, il s’agit d’une de nos adresses secrètes où l’on n’a pas envie de voir débouler des hordes de touristes. Vous pouvez supplier dans les commentaires, ça ne changera rien.

The post Quelques bonnes adresses à Paris pour bien manger appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Une petite semaine en Bretagne

0
0

Sitôt revenus, sitôt repartis. Le chantier n’avance pas vraiment – le charpentier s’est cassé un pouce – mais nous nous faisons du chemin sur les routes de France.

Ces derniers jours ont été consacrés à (re)visiter la Bretagne, une magnifique région dont nous ne nous lassons pas.

Bien sûr, passage obligé par quelques gîtes ce qui nous permet de faire un petit peu de repérage au niveau aménagement, déco ou encore convivialité. Il faut dire que nos amis Bretons sont particulièrement accueillants.

gite-bretagne2

gitebretagne3

gitebretagne1

The post Une petite semaine en Bretagne appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Sur les routes du Finnistère

0
0

Incroyable ce que la Bretagne est belle en ce mois de Juillet. Nous parcourons les routes avec notre camping car bardé jusqu’au toit de matériel. Nous avons bien fait de partir équipés, comme ce séjour se prolonge, on se rend bien compte que beaucoup de choses nous sont indispensables : matériel de camping pour poser la tente à la fraîche, appareils photos et informatique pour quelques prises de vue à la volée, de quoi faire notre tambouille (on tient à bien manger), etc..

route-bretagne

Et pour les balades, toujours à vélo, mais aussi maintenant un peu de moto. Il y a différents endroits où l’on peut louer des motos pour pas trop cher. C’est un mode de déplacement différent du Vtt, plus bruyant mais aussi assez grisant. Jackie apprécie. On compte bientôt essayer le side car. Mais on n’oublie pas la sécurité, ce n’est pas la Corse mais il y a parfois de petites routes sinueuses où il faut faire attention. Heureusement pour l’équipement en matière de casques et protections, on a été conseillés par la Centrale du Casque, un magasin de motards spécialistes qui ne plaisantent pas avec la sécurité du conducteur et du passager. On les avait rencontrés lors de notre séjour à Paris.

route-bretagne2

Comme d’habitude, l’humeur est à l’improvisation et on ne sait pas trop à quel moment on décidera de tout remballer pour entamer le retour vers chez nous.

The post Sur les routes du Finnistère appeared first on Domaine du Vieux Bourg.


5 bonnes raisons de faire un voyage à Diego Suarez

0
0

Certains se demanderont où c’est, d’autres ne savent même pas que c’est une ville. Allez, je ne fais plus durer le suspens. C’est une petite ville située à l’extrême nord de Madagascar. Là encore, des questions se posent. Oh la la, prenez une carte du monde et vous trouverez juste entre le sud-est de l’Afrique et les îles Maurice et la Réunion une île en forme de pied gauche. Eh oui, c’est bel et bien un pays et non un zoo comme la plupart d’entre nous le pensent, Madagascar ne se limite pas au film animé de Dreamwork. J’ai trouvé quelques bonnes raisons pour faire le choix d’un voyage à Madagascar, et surtout, dans la partie nord.

mad

Comment s’y rendre?

Il existe plusieurs moyens d’arriver à Diégo Suarez, Diego pour les intimes et Antsiranana pour les Malgaches. Moi personnellement, j’ai fait le trajet en voiture pour découvrir un avant-goût de la beauté de cette partie de l’île. La RN 4 jusqu’à Ambondromamy et ensuite bifurquer au nord pour emprunter la RN 6. Un trajet long de presque 1000 kilomètres, mais je ne m’en lasserai jamais. En plus, nul besoin d’un voyage de luxe pour séjourner à Madagascar, le coût de la vie y est encore relativement faible.

Assez bavardé, passons aux choses sérieuses

Bien que l’itinéraire jusqu’à Diego a été une occasion pour moi de plonger dans un décor enchanteur, je n’ai pas le temps de parler de cela maintenant, peut-être dans un autre billet. Ce qui m’a vraiment intéressé sur cette ville peuvent être résumé dasn ces quelques points.

– Une ville cosmopolite et unique à Madagascar, la première impression reste la dominance de la présence française tout au long de son histoire. En effet, elle fut pendant longtemps une base stratégique de la marine française. L’architecture même de la ville cristallise cela.

– Avec ses 170 kilomètres de côtes, j’ai trouvé mon bonheur à Diego. L’emblématique Ramena reste cependant une référence en terme de plage, aussi bien pour les habitants de l’île que pour moi. Bénéficiant d’un ensoleillement toute l’année, la ville et ses alentours n’ont rien à envier des clichés touristiques comme les vacances au soleil aux Bahamas. Initialement village de pêcheurs, la plage de Ramena était devenue irrésistible pour les touristes, avec des cocotiers majestueux ornant ses 7 kilomètres de plage, la quiétude de la vie quotidienne, si bien qu’elle est répertoriée parmi les plus belles plages de l’île. Beaucoup d’étrangers ont décidé d’y jeter l’ancre, et je suis sur le point de suivre leur exemple.

– La montagne des Français, un ancien fort pendant la période coloniale, est une attraction qui mérite le détour. Une ascension de près de 2 heures fut nécessaire pour atteindre le sommet et profiter ensuite d’une vue imprenable. Avec une flore simplement extraordinaire composée de baobabs, d’aloès et d’autres plantes endémiques, j’ai compris la vraie signification du paradis.

plage-mad

– Je tiens tout de même à préciser que Diego se trouve dans une baie, ou plutôt à l’intérieur de quatre baies, classées aussi parmi les belles au monde. La mer d’émeraude peut se prêter aux joies de la plongée avec sa faible profondeur. Des rencontres avec la faune marine à l’instar des raies, divers poissons aussi élégants les uns que les autres fut une expérience inoubliable. Au centre de ces quatre baies trônent noblement le « pain de sucre » ou Nosy Lonjo en malgache, un îlot volcanique d’une beauté inqualifiable.

– Le château de Windsor ou « Windsor Castle » est aussi un ancien fort français. Avec des escaliers taillés à même la roche et un tour en pierres massives, c’est un de mes endroits préférés de Diego. Il offre une vue exceptionnelle et panoramique sur toute la région : les baies, le cap d’Ambre, la montagne d’Ambre, etc. Entre le cap d’Ambre et le cap Saint Sébastien se trouve la baie du Courrier, une réserve marine qui peut aussi faire l’objet d’une exploration à bord de voilier ou en plongée sous-marine.

Et en bonus, le premier parc national de Madagascar est localisé à une quarantaine de kilomètres au sud de Diego, le parc national de la montagne d’Ambre. Il peut se prêter à une exploration en voiture et pour les plus téméraires, en canoë, en alpinisme. Pour la première fois de ma vie, j’y ai gouté aux plaisirs du trekking.

Mais n’oubliez pas, avant votre départ de réserver un hôtel à Diego pour éviter les mauvaises surprises. J’y ai vécu une épreuve assez difficile pour trouver un hébergement. La ville regorge de d’établissements hôteliers, mais les plus intéressants affichent complet pendant toute l’année.

The post 5 bonnes raisons de faire un voyage à Diego Suarez appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre voyage en Dordogne

0
0

Jackie et moi avions déjà fait un bon bout de chemin en termes de voyage. Mais cette fois-ci, nous avions envie de revenir en Dordogne, notre haut lieu de la gastronomie préféré. Le paysage étant fantastique, la douceur de vivre au rendez-vous, les spécialités culinaires tout simplement divines, quoi de mieux pour passer d’agréables moments de détente et de pur plaisir ?

dordogne

Un hébergement de charme

Mais avant toute chose, il s’agit d’abord de se trouver un logement. Avec les bons conseils d’un site sur lequel nous ne manquions jamais de trouver notre bonheur en locations vacances, nous avions déniché notre petit coin de paradis. Damien et sa charmante femme, ainsi que leurs filles étaient cette fois de la partie. Nous avions donc décidé d’opter pour un gîte, pour des raisons de praticité !

Parmi plusieurs propositions, nous avions finalement trouvé notre bonheur dans un paisible hameau de la cité médiévale de Sarlat, composé de quelques gîtes de charme avec une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Trois chambres spacieuses et confortables, deux salles de bains, une magnifique terrasse, et le tour est joué !

Après l’effort, le réconfort

px146

Le lendemain, accueillie par un soleil radieux dans un ciel bleu azur, la petite troupe s’en allait donc pour explorer les environs. Chapeau sur la tête, bouteille d’eau à la main et chaussures de marché à nos pieds, nous sommes donc allés visiter les fameuses grottes préhistoriques de la Dordogne.

Après avoir parcouru quelques kilomètres dans ces villages hauts en couleur et riches en histoire, place maintenant à la gastronomie ! D’ailleurs à mon avis, la Dordogne est certainement le meilleur endroit où l’on mange le mieux en France. Je ne résiste surtout pas à l’appel de l’irrésistible pâté de Périgueux, un inégalable composé de foie gras, de truffes, de porc, d’œufs et d’Armagnac, sans oublier de déguster de la truffe noire du Périgord, sans laquelle je n’aurai pas eu l’impression d’avoir séjourner au pays de cocagne !

Mais tout cela n’aurait de sens, si on ne l’accompagnait pas avec du bon vin (la Dordogne étant d’ailleurs une région viticole bien connue) ! Ainsi pour sublimer ce paradis gastronomique, ne surtout pas oublier de trinquer avec un bon verre de vin du vignoble de Domme !

The post Notre voyage en Dordogne appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre nouveau voyage en Espagne

0
0

Ah, l’Espagne, le pays du farniente et du flamenco ! Nous avions ce projet en tête depuis longtemps, moi et Jackie, et nous avions pu le réaliser tout récemment ! Eh bien vous savez quoi ? L’Espagne ne nous a pas déçus ! On a passé un séjour d’une semaine magnifique ! De vraies vacances, la découverte de nouvelles personnes, d’autres cultures, et d’autres bons plats locaux bien évidemment !

Une bonne organisation pour de bonnes vacances

Nous avions bien préparé notre voyage : avant le départ, on a dû décider du moyen de transport à prendre pour y aller. En avion ? Certes c’est rapide, mais tout de même un peu cher pour notre budget, qui plus est nous avions prévu d’acheter des petits cadeaux pour Damien et sa petite famille. Le bus ? C’est déjà moins cher… mais on risquait de se retrouver avec des gens un peu bruyants, alors que je voulais un voyage dans le calme et l’intimité. Nous avons donc décidé d’y aller en voiture, c’était le meilleur compromis.

Une belle ballade d’une semaine

andalousie.

Au départ, on comptait visiter Madrid, mais après quelques recherches sur internet, nous avions constaté que la plupart des forums conseillaient de visiter l’Andalousie. Nous avions donc choisi cette option, car en effet, les sites à visiter n’y manquent pas. Nous nous sommes donc trouvé un petit hôtel à Séville. Cette ville est magnifique. Nous étions totalement tombés sous le charme du quartier de Santa Cruz, et nous étions éblouis par l’architecture de la cathédrale l’Alcazar !

Nous en avions également profité pour faire une petite ballade dans le parc de Maria Luisa et sur la Place d’Espagne. Et bien sûr, en fin gourmet que je suis, j’ai absolument tenu à goûter aux tapas de la région ! Et pas de voyage en Espagne sans profiter de ses plages ! Nous avions donc passé une belle journée sur la plage de Cadiz et profité du farniente pour se bronzer un peu. Jackie a maintenant un teint magnifique ! Moi j’ai eu… des coups de soleil !

L’avantage de voyager avec sa propre voiture, c’est qu’on peut se déplacer de ville en ville sans avoir à subir les contraintes des horaires de vols ou de bus ! Après un séjour de 3 jours à Séville, nous avons donc fait un tour du côté de Grenade, afin d’y visiter l’Alhambra et ses quartiers. Rien qu’en une semaine, nous avions pu découvrir l’Espagne de nos rêves, et je pense que Jackie pense comme moi : on y reviendra sûrement !

The post Notre nouveau voyage en Espagne appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre voyage en Indonésie

0
0

Quand nous nous sommes mariés Antoine et moi, nous n’avions pas pu partir en voyage de noces, du fait de nos travails respectifs et de notre petit budget. Mais nous aimons voyager, nous nous sommes promis d’économiser chaque année pour pouvoir partir et découvrir le monde. Après deux ans d’économie, nous avons enfin pu partir en Indonésie, un pays que nous voulions découvrir.

L’Indonésie pourquoi ?

L’Indonésie est un pays riche en cultures et en traditions avec ses îles qui sont toutes à découvrir. Des plages aux volcans, en passant par la jungle, il y en a pour tous les goûts. J’avoue qu’à part la culture, ce sont les plages qui me faisaient rêvées et surtout la cuisine locale. Nous voulions du dépaysement, c’était réussi.

La période pour y aller

Comme l’Indonésie est soumise à un climat tropical, il faut choisir la bonne période pour l’île où vous vous rendez. Nous avons choisi, pour ce premier voyage, d’aller à Bali, l’île la plus visitée. Nous y étions en octobre pour trois semaines en amoureux, puisque la saison sèche s’étend de mai à novembre, et qu’entre juin et juillet l’île déborde de touristes. Nous avons quand même dû sortir nos parapluies certains jours.

Les lieux visités

Une chose est sûre, trois semaines n’ont pas suffi. Mais nous avons quand même pu en profiter. Pour mon chéri, ce qui l’attirait le plus, c’est la plongée sous-marine. Nous sommes donc allés sur la plage de Tulamben où il est possible de voir l’épave du bateau américain Liberty. Je ne suis pas une adepte de la plongée, mais il y a plusieurs écoles de plongée, notamment dans le village d’Amed, et j’ai pu m’y former pour faire plaisir à monsieur.

Pour ce qui est des temples, nous avons pu visiter les sept principaux de l’île : le Pura Besakih, le Tanah Lot, le Pura Luhur qui est situé au bord de la mer, le Pura Tirta Empul, le Pura Ulun Danu Bratan, le Goa Lawah et le Taman Ayun. Pour y entrer, nous nous sommes couverts la taille avec un vêtement traditionnel, le kamben.

Notre prochain voyage

L’Indonésie est grande, nous n’avons pas pu découvrir tout Bali. J’y ai trouvé une certaine paix, un bien-être qui me donne envie d’y revenir encore. Les habitants sont accueillants et chaleureux. Une chose est sûre, nous allons y revenir et visiter les autres îles.

The post Notre voyage en Indonésie appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre voyage au Kerala

0
0

Malgré que mon mari et moi sommes de grands fans des voyages, nous ne pouvions pas partir et laisser notre gîte. Surtout après les quelques travaux d’entretien que nous devions faire pour le Domaine, il a fallu économiser pour entreprendre un nouveau voyage. Bref, on a mis du temps avant de repartir, mais finalement on a enfin pu partir pour le Kerala. “Le pays des cocotiers” (la signification de Kerala dans la langue locale en Malayam

Pourquoi partir au Kerala ?

Depuis toujours, Antoine et moi étions fascinés par cette merveilleuse région du sud de l’Inde. Nous avions tellement entendu parler de cette magnifique destination que nous avions décidé que notre prochain voyage sera au Kerala. Comme nous somme de grands amoureux de la nature avec un grand N, le Kerala s’est avéré un excellent choix avec sa belle nature luxuriante à souhait.

Mais un autre point qui nous tient à cœur lors de nos voyages, c’est bel et bien la nourriture et le clame paisible qui y règne. Mon mari et moi sommes de véritables amateurs de poisson, et avec la nourriture de la région, nous étions servis ! Enfin, si vous souhaitez vivre une belle aventure et faire un voyage de rêve, le Kerala est idéal notamment du point de vue budget.

Le prix du voyage est particulièrement intéressant mais surtout, la vie au Kerala est très accessible. Vous pourrez compter environ 20 € par jour et encore moins si vous savez négocier.

Partir en haute saison

En principe, partir pendant la basse saison est le plus prisé pour des raisons d’économie et de praticité de l’hébergement. Toutefois, c’est durant la haute saison que le climat se prête à merveille à un séjour au Kerala. Nous sommes donc partis vers la fin du mois de février, période à laquelle le Domaine a moins d’affluence pour ne pas dire que c’est le calme plat. On a pu profiter de températures agréables, d’un soleil radieux et de très peu de pluies. Je vous déconseille de partir entre avril et septembre, vous tomberiez sur la mousson et ses abondantes pluies.

Un séjour inoubliable au Kerala

Comme nous avons pris une semaine entière pour partir, notre séjour au Kerala a été vraiment inoubliable. Nous avons profité de la magnifique plage de Marari où nous nous sommes ressourcés sous les palmiers avec du sable fin sous nos pieds et une eau tout simplement parfaite pour se baigner. Un des temples de la ville, le temple de Sree Padmanabhaswamy restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Je ne regretterai jamais ce voyage au Kerala, juste pour la beauté de ce temple littéralement recouvert d’or ! Ce monument de plusieurs siècles, abrite des trésors inestimables sous des voûtes, tels que des pièces d’or, des bijoux et autres merveilles d’une valeur de 20 milliards de dollars dans une chambre secrète sous une grande dalle de pierre au sol.

The post Notre voyage au Kerala appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

Notre kit de survie pour partir en voyage

0
0

On a toujours la valise pleine d’accessoires pour les…imprévus, mais le voyage requiert un kit de survie. Quelques indispensables sont à mettre dans les bagages, il y en a qui sont également des “impératifs” pour certaines destinations. Bien sûr, cela peut aussi dépendre des personnes qui vont partir : bébé, enfants ou des personnes âgées. Mais il ne faut pas les oublier, comme certains objets peuvent être difficiles à trouver dans certains lieux.

Des contenants pour vos voyages

Loin ou moins loin, il est toujours conseillé d’apporter avec soi quelques objets. La trousse de premier secours doit être complète : des antiseptiques, des sparadraps et compresses, des gants à usage unique, des antalgiques et autres. Il vous faut aussi une trousse de toilette avec tous vos produits de soins et d’hygiène.

Vous devez aussi mettre tous vos documents, à savoir les pièces d’identité, passeport et autres dans une pochette de sécurité. Vous pourrez aussi y mettre vos cartes bancaires et votre argent ainsi que le chéquier. Pour vous aider, un organiseur de voyage est un outil essentiel pour mémoriser des besoins et pour noter des démarches à faire.

Des nécessaires pour le trajet

Vous devez aussi vous préparer pour les déplacements. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, vous arriverez à mieux vivre le mal de transport avec un anti nauséeux. Vous pourrez aussi apporter dans votre sac un masque de repos pour les yeux pour une bonne sieste ou un bon sommeil et des bouchons d’oreilles pour faire face aux bruits divers.

Il est impératif de s’hydrater, selon la saison, vous pourrez vous munir d’une simple bouteille d’eau, d’une gourde ou d’un thermos pendant le froid. Pour les voyages dans la brousse, dans des pays où l’eau manque et la salubrité est moins sûre, il est important d’utiliser des comprimés purifiants pour éliminer les bactéries et autres organismes dangereux dans l’eau.

Un sac de couchage et une tente sont aussi nécessaires quand on projette de passer quelques jours dans la nature. C’est aussi le cas quand il s’agit de voyager dans des lieux ou des sentiers accidentés, des chaussures de trekking sont utiles. Et surtout, il ne faut pas oublier le fameux, l’incontournable “couteau suisse”, avec ses 7 à 8 pièces et ses 13 fonctions, il vous permet de bricoler et de “survivre” dans des situations plutôt difficiles.

Prévoir, c’est mieux !

Un voyage se fera avec des préparatifs, et le kit de survie est une nécessité. Pour le trajet et pour le séjour, vous devez toujours avoir sur vous une couverture polaire, très pratique et tellement utile. Il est plus judicieux de mettre dans vos bagages un répulsif anti-insecte, choisissez-le en pommade ou en lotion, adapté à toute la famille.

Pensez aussi à mettre quelques produits dans la trousse à pharmacie : de la crème solaire, du collyre unidose, de l’arnica pour divers accidents et les petits traumatismes. Si vous avez un bébé avec vous, prévoyez un sac à langer assez grand pour contenir tous les accessoires nécessaires. Vous pourrez également faire l’acquisition de ces matelas gonflables qui s’adaptent à tous les endroits : voiture et autres.

Selon le pays dans lequel vous allez vous rendre, il est indispensable de savoir quelques rudiments de la langue. Un petit dictionnaire, une petite brochure sur les usages et les services, une carte Map et des plans de transport et autres. Vous devez aussi inclure dans votre liste le parapluie, les imperméables et autres dispositifs contre le froid et contre la pluie. Et pour des séjours dans les zones reculées, la lampe et une batterie “nomade” sont d’une grande aide.

The post Notre kit de survie pour partir en voyage appeared first on Domaine du Vieux Bourg.

On confie le ménage à une agence pendant nos voyages

0
0

Rien de plus agaçant que de voir sa maison sens dessus sens dessous après un voyage, confier son ménage à une agence est la meilleure solution. J’étais absente pendant plusieurs semaines et j’ai inclus dans mes préparatifs celui de contacter une agence de ménage afin de partir rassurée que ma maison soit toujours en bon état.

Le ménage, de bonnes raisons pour le confier en son absence

S’il y a une chose que j’appréhende le plus, c’est de retourner chez moi, toute fatiguée, et qu’un capharnaüm m’accueille. Partie pour quelques semaines dans un autre pays, j’ai décidé de confier la propreté de ma maison à une agence de ménage. Aérer l’intérieur de ma maison est primordial d’autant plus que les poussières pourraient s’entasser sur tout l’intérieur. Allergique à toutes formes d’odeur, j’avais peur qu’en rentrant, je sentirais celle du renfermé.

Comme mon voyage a duré quelques semaines, j’ai pensé qu’il faut offrir une certaine vie à ma maison : les robinets ne doivent pas rester secs au risque de voir de la rouillure, les derniers draps doivent être changés… Mais j’avais envie de confier ces missions à une professionnelle, celle qui saura les remplir, dans les règles de l’art. On m’a alors conseillé de consulter le site de Dwého, une société de référence en la matière.

Les missions que je lui ai confiées

Je ne suis pas aussi maniaque que ça, mais j’aime me retrouver dans une maison bien propre, bien ordonnée. Ainsi, j’ai choisi de solliciter les services de la ménagère deux fois par semaine. Avec une liste des choses que je lui ai confiées, j’étais sûre qu’elle saura les faire. En effet, je n’ai rien changé sur les tâches que je fais tous les jours : dépoussiérer tous les meubles et passer l’aspirateur après.

Il faut également qu’elle fasse tourner la machine à laver de temps en temps et je lui ai demandé de changer tous les linges de la maison : ceux de la literie et les rideaux. Mes plantes qui occupent la majeure partie de ma journée, j’avais envie de les retrouver en bon état en rentrant, ainsi, je lui ai demandé de bien vouloir les arroser. Et juste avant mon arrivée, elle devait procéder à un grand ménage, celui de toutes les pièces.

Un voyage sans trop se soucier de… chez moi

En parfaite adepte de voyage, je suis également pointilleuse sur la propreté, c’est ainsi que j’ai confié le ménage de chez moi à une agence. En effet, en fouillant sur le Net, j’avais eu un tilt en tombant sur le blog de Sarah, qui propose des voyages inédits avec tous les conseils pour les réussir.

Pour ce voyage sous formule road trip et qui durait plusieurs semaines, j’ai tout mis en œuvre : les alarmes avec une agence de gardiennage, mais surtout les services d’une agence de ménage pour assurer le nettoyage et les autres tâches de mon intérieur. Qui plus est, les tarifs m’ont semblé raisonnables tout en étant rassurée de retrouver une maison propre et rangée !

The post On confie le ménage à une agence pendant nos voyages appeared first on Domaine du Vieux Bourg.


Viewing all 15 articles
Browse latest View live




Latest Images